Ptitesgrainesdebonheur

Pourquoi ce livre m’a sauvée?

Nous, parents, avons tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants de nos enfants comme des manifestations d’opposition, de mauvaise volonté ou d’insolence.

Comment sortir des batailles autour de l’habillement ou des disputes au moment de partir pour l’école?

 

Lisez :

 

« J’AI TOUT ESSAYE! »

opposition, pleurs et crises de rage :

traverser la période de 1 à 5 ans.

 

 

Isabelle FILLIOZAT est psychothérapeute depuis 1982. Elle est la directrice de l’Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (EIREM) qu’elle a créé afin de transmettre le concept d’approche empathique de l’enfant. Elle est auteure de nombreux livres qui traitent du domaine de la parentalité.

 

Anouk DUBOIS est psychomotricienne, formatrice pour la petite enfance, instructrice certifiée « Parents conscients », et illustratrice. Dans ce livre, elle propose des illustrations de situations familières avec la réaction caricaturée des parents et le vécu de l’enfant.

 

Alors, pourquoi ce livre m’a sauvée?

 

  • C’est un des rares livres d' »aide » à la parentalité qui ne m’a pas fait culpabiliser. Loin d’être jugeant, il est rassurant. Âge par âge, il décrypte les étapes d’évolution des enfants : la période du non des parents ; la période du non des enfants ; de l’ordre, dans l’ordre, pas d’ordres ; moi, moi, je veux, toute seule… Idéal pour comprendre l’enfant.

 

  • Les dessins me parlent (il y a des caméras dans ma maison???). Les thèmes abordés sont ceux qui posent le plus de questions : les limites à poser, les disputes entre enfants, le rangement de la chambre… Les astuces proposées sont concrètes, faciles à utiliser au quotidien. Idéal pour relativiser et déstresser.

 

  • En appliquant les techniques du livre, les effets sont immédiats. Quasiment magique le pouvoir de la description, l’accueil des émotions, la coopération plutôt que la lutte du pouvoir… Idéal pour s’épanouir en famille.

 

Et vous, connaissez-vous ce livre? Qu’en pensez-vous?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *