A PROPOS DE

Solenn

A partir de juillet 2022, les ateliers « Au Fil du Jeu » et « Au Fil des Mots » n’existent plus chez « Ptites Graines de Bonheur ».

Solenn, éducatrice de jeunes enfants, se voit confier la Responsabilité du Relais Petite Enfance de la commune de St André des Eaux en parallèle d’une présence au multi-accueil de l’Espace Mille Pattes.

Bonjour les Parents (Presque) Parfaits !

Je m’appelle Solenn, je suis mariée et maman de deux fillettes.

Je suis éducatrice de jeunes enfants et adorant mon métier, j’étais persuadée qu’avoir des enfants : « ce n’est que du bonheur ».

Lors de mes  grossesses et accouchements, j’ai rapidement déchanté. J’ai connu les désagréments d’une femme enceinte, les angoisses, les douleurs…

Ensuite, auprès de mes bébés, se sont enchaînées beaucoup d’interrogations. Tout ce qui fait le quotidien d’un jeune parent me posait question. Les conseils des livres, que j’appliquais au travail et qui semblaient fonctionner, ne correspondaient pas à la réalité de ce que je vivais à la maison.

La situation s’est rapidement détériorée dans mon foyer, en étant en congé parental, et cela a eu des conséquences :

  • j’étais fatiguée, épuisée dès le réveil, je courais après le temps du matin au soir,
  • chaque jour, je croulais sous les tâches quotidiennes à effectuer, le plus souvent seule,

  • je n’avais plus de patience envers mes enfants et mon mari, je m’énervais et criais pour me faire obéir,

  • en plus, je me sentais coupable de ne pas y arriver, j’étais dans un questionnement permanent,

  • au bout de quelques mois, j’étais devenue une maman en burn-out, épuisée, lassée, vidée.

Devant ce constat douloureux, j’ai dit STOP ! Il fallait absolument que je trouve ce qui allait pouvoir changer cette situation pour enfin devenir la maman que je souhaitais être.

Accepter mes fragilités et valoriser mes atouts.

Être parent, c'est faire rarement comme on veut, souvent comme on peut
mais toujours de notre mieux !

 

Souhaitant mieux concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle, j’ai donc co-créé P’tites Graines de Bonheur.

Je souhaite désormais vous faire partager mon expérience et mes connaissances à travers des ateliers où je vous accueille comme vous êtes.

Je vous propose ainsi une parentalité réfléchie mais spontanée et vous aide à vous accepter en tant que « Parent (Presque) Parfait » !

Aux parents qui sont débordés, dépassés, inquiets face à leur(s) enfant(s), je vous propose de prendre du temps pour vous et pour vos enfants, en toute bienveillance par le biais de différents ateliers. Envie de me rejoindre dans cette aventure? C’est par ici ! Toutes ces activités sont là pour vous permettre de vivre VOTRE parentalité au mieux