Ptitesgrainesdebonheur

Chronique d’un Parent (Presque) Parfait : être une femme de footballeur

Je suis un Parent (Presque) Parfait.

Maman de deux fillettes, je fais de mon mieux chaque jour

pour survivre auprès d’elles sereinement.

J’ai un secret : je vis avec un footballeur. N’allez pas vous imaginer que je suis la compagne de Pogba, Neymar ou Ronaldo ! Non, mon homme n’est pas un footballeur professionnel, mais il est, comme beaucoup, un joueur de foot du dimanche, un « footeux » !

 

—————-

 

« Le football est la femme du célibataire et la maîtresse de l’homme marié. »

A la maison, nous formons donc un ménage à trois : lui, moi et son équipe fétiche.

Je vous raconte aujourd’hui sa passion dévorante en 6 anecdotes !

 

       

Mon chéri est adorable. Au début de notre relation, il m’offre un polo du FCNA à mon anniversaire. Pour les non-inités, FCNA est le sigle du club de foot nantais. Pas de panique, j’avais alors reçu un joli polo bleu marine, « pour fille » car il y avait des petits diamants dessus et juste un écusson du club. Bon, pour assortir à mes tenues, ce n’était pas très simple quand même.

On dit … Merci 😉

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

tu fais exprès de supporter le club adverse pour l’agacer.

 

 

Malin aussi le futur père. 1er enfant né en juin 2010. Rappelez-vous cette super coupe du monde en Afrique du Sud (‘ouuuuh’). 2è enfant né en mai 2014, cette fois c’était au Brésil, la coupe du monde. Un congé paternité bien placé tous les 4 ans !!! Euhhh, on arrête là hein?

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

tu fais semblant de comprendre la règle du hors-jeu

parce que tu as honte de demander une explication pour la énième fois.

 

 

Véridique ! A lire pour les fans :

« Aucune étude scientifique n’a réussi à prouver qu’on puisse changer le cours d’un match de foot

en criant devant sa télé. »

 

La 3è mi-temps, vous connaissez? Oui, il y a celle des bières bues après le match. Mais, cela ne s’arrête pas là : tous les dimanches, «  on refait le match ». La moindre info ou commentaire y passe, il doit tout lire et tout regarder. TéléFoot, Canal Football Club, radio RMC, lequipe.fr, et j’en passe, c’est la bataille de télécommande le dimanche !

 

 

C’est fascinant : les fans regardent un match de foot puis une émission qui résume ce match et ensuite une émission avec des experts qui leur expliquent ce qu’ils ont vu dans ce match. No comment !

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

ton mec peut faire la tête pendant 24h à cause d’un pénalty.

 

 

« Les footeux sont des pleureuses : c’est faux ! Mon homme n’a même pas pleuré le jour de notre mariage… En revanche, des larmes quand il regarde Les Yeux Dans Les Bleus, ça oui! »

 

Après le mariage, on organise notre voyage de noces. Notre rêve : une belle croisière en Méditerranée. Luxe, gourmandises, escales, c’est magique !

Surtout quand on passe à Barcelone. Il faut savoir que, quand on est marié avec un footeux, l’excursion obligatoire est la visite du stade Camp Nou, du musée du FC Barcelone et de sa boutique. J’avoue, je n’y comprends rien, mais c’était quand même grandiose.

 

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

il faut lui rappeler que ce n’est pas lui qui a gagné,

quand il dit « on a gagné » à la fin d’un match,

le canapé n’étant pas un terrain de foot.

 

 

Mon homme m’épate par sa mémoire. Eh oui : il est incollable en dates, scores, joueurs de foot. Du tac au tac il est capable de répondre quand il faut annoncer les résultats de l’euro 84, l’événement du 26 mai 1996 ou les noms des buteurs de la Ligue des Champions de 1990 à 1995.

En revanche, ne pas lui demander le prénom de la maîtresse de ses filles ou les rendez-vous prévus la semaine prochaine…

 

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

ton homme connaît par coeur le générique du dessin animé Olive et Tom.

 

Pendant toute sa carrière, mon homme s’est éclaté au foot. « Eclaté » au sens propre également : les dents, la rate, le bras… Il a ensuite dû arrêter le foot car son corps de trentenaire ne suivait plus ! Il a cumulé rupture du tendon d’Achille, hématomes, rupture de ligaments croisés du genou. STOP!!!

 

 

Tu sais que tu vis avec un footeux quand …

tu sais qu’il ne faut pas inviter à dîner un supporter de l’OL

et de St Etienne le même soir. (hein, Samy et Lionel?!)

 

—————-

 

Merci à Léa Panenka pour ce livre qui m’a inspiré pour la  rédaction de cet article. Eh oui, même 10 ans après que mon homme ait arrêté le pratique du foot, on nous offre encore des livres sur le sujet ! Comme quoi, c’est un vrai passionné…

 

 

Mon cadeau de fête des mères 2019 : Olivier Giroud rien que pour moi, nananère!

 

Et l’histoire continue car on va écouter « Mondial » pour la kermesse de ma grande… Le foot, toujours le foot!

—————-

Et vous, comment vivez-vous la passion de votre conjoint(e) ?

Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n’est pas fortuite. Ces situations ne sont pas fictives. Rassurez-vous, cela ne se passe pas que chez vous…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *