Ptitesgrainesdebonheur

Je vous présente Loris…

Loris est le fils de Danielle et Thierry. Loris est le grand frère de Lucas. Loris aura 2 ans le 26 Février 2018.

Ou plutôt Loris aurait eu 2 ans le 26 Février 2018.

Car Loris est décédé, in utero.

Danielle Schroder, sa maman, vit à Saint Nazaire en Loire-Atlantique. Elle a souhaité raconter son histoire à travers ce livre. Pour elle, pour les siens, pour tous les couples qui peuvent aussi être confrontés à cette épreuve à laquelle personne n’est préparé… partir à la maternité et en revenir le ventre et les mains vides.

Comme quoi « ça n’arrive pas qu’aux autres », loin en France ou à l’étranger. Des personnes vivant à nos côtés peuvent vivre également des drames similaires. J’ai eu la chance de rencontrer Danielle lors d’une séance de dédicace de son livre. J’y ai trouvé une personne agréable, sensible et optimiste. Ses faiblesses et moments difficiles : elle les affronte avec sincérité, vérité. C’est une maman pleine d’amour pour ses enfants, pleine de courage pour affronter la vie malgré ce deuil.

 

P’tites Graines de Bonheur est auprès d’elle pour la soutenir dans ses projets futurs. Nous partageons l’idée que « malgré les épreuves de la vie, le courage est une force. Il faut rester debout et avancer ».

 

TEMOIGNAGE DE DANIELLE :

Ce livre “Maman et pourtant”, je l’ai écrit pour libérer mes émotions, poser des mots sur des maux, et essayer de comprendre ce qui est incompréhensible. J’ai voulu donner un sens à cette nouvelle vie.

Mon fils Loris m’a montré un nouveau chemin, à moi de prendre la bonne direction.

Il n’y a pas de définition pour expliquer la perte d’un enfant… Je suis mamange, je suis parange.”

 

Mon livre est disponible sur les sites Edilivre, FNAC, Amazon.

10% de cet ouvrage sont reversés à l’association “SA VIE” qui aide au développement et au financement de la recherche sur le syndrome de la mort subite du nourrisson. 

Vous pouvez me contacter via Facebook : Maman et pourtant, de la vie à la mort in utéro.

 

Actuellement en formation, je souhaite ouvrir un espace d’écoute bienveillante et de soutien pour accueillir des mam’anges, pap’anges, par’anges et leur entourage pour libérer la parole et briser ce tabou.

Un second ouvrage “recueil de témoignages” est en cours d’écriture.

 

Je tiens à remercier les lecteurs, lectrices, et toutes les personnes qui suivent mes articles via les réseaux sociaux.

Merci à P’tites Graines de Bonheur pour leur soutien, trois femmes actives qui développent des créations innovantes pour le bien-être des enfants et des adultes.

 

Danielle Schroder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *